Trois exercices pour une rentrée sereine et apaisée
Quand on est maman, la rentrée rime souvent avec une montagne de choses à faire, à acheter, à préparer, à penser… alors même qu’on aurait juste besoin de vacances pour récupérer de celles dont on vient de survivre. Pour vous aider à gérer vos émotions et rester zen en toutes circonstances, je vous propose aujourd’hui trois exercices rapides et ultra efficaces, pour une rentrée sereine et apaisée.
Et mon petit doigt me dit qu’une surprise supplémentaire vous attend à la fin
Ces exercices peuvent être effectués à tout moment, et ne vous prendront que quelques secondes. Ils peuvent être effectués debout ou assis sur le bord d’une chaise. Ecartez vos pieds de la largeur du bassin, votre dos et votre tête sont droits, les bras le long de votre corps et vos épaules sont relâchées.
Se libérer des tensions
Le but de cet exercice est d’imaginer faire remonter l’ensemble de vos tensions physiques ou mentales, les secouer pour pouvoir vous en débarrasser. L’enchainement sera à réaliser trois fois de suite. A chaque fois, prenez un temps pour observer les effets de l’exercice sur vous, tant au niveau physique que mental et émotionnel.
Mode d'emploi
Inspirez profondément par le nez et bloquez votre respiration.
Faites remonter toutes vos tensions jusque dans le haut de votre corps.
Haussez les épaules plusieurs fois de bas en haut en gardant les bras bien droits le longs du corps et vos poings fermés pour les secouer.
Soufflez fortement par la bouche en relâchant les épaules et en ouvrant vos poings, comme pour évacuer et jeter hors de vous toutes vos tensions.
Ramener le calme en soi
Avec cet exercice, vous allez apprendre à ramener à vous douceur et apaisement. L’enchainement sera à réaliser trois fois de suite. Avant de commencer, imaginez-vous dans un endroit plaisant, dans lequel vous vous sentez bien.
Mode d'emploi
Levez vos bras avec vos mains ouvertes à l’horizontal en prenant une grande inspiration par le nez puis bloquez votre respiration
Ramenez doucement vos mains ouvertes vers votre thorax en contractant légèrement l’ensemble épaules-bras
Terminer le mouvement en fermant les poings sur le thorax pour ramener à vous le calme et la douceur
Soufflez lentement par la bouche en ramenant les bras le long du corps comme pour diffuser l’apaisement en vous
Se créer un cocon bienveillant
Cet exercice va vous permettre de créer une nouvelle bulle de protection et de bienveillance pour vous protéger de toute nouvelle tension. L’enchainement sera à réaliser trois fois de suite.
Mode d'emploi
Les deux premiers enchainements :
Entrelacez vos mains, les paumes tournées vers votre corps
Inspirez profondément par le nez, bloquez votre respiration et relevez vos bras avec vos mains entrelacées jusqu’au dessus de votre tête
Soufflez par la bouche tout en redescendant lentement les bras, toujours reliés l’un à l’autre et imaginez-vous vous construire votre bulle de protection.
Le dernier enchainement :
Tournez cette fois-ci les paumes vers l’extérieur et imaginez empêcher tout stress de venir entrer dans votre bulle.
Vous en voulez plus ?
C'est l'heure de la surprise !
J’ai à cœur de vous accompagner au quotidien et vous aider à retrouver joie, bienveillance, sérénité et équilibre. Je sais à quel point les journées d’une maman peuvent être chargées donc j’ai imaginé rien que pour vous un mini programme gratuit et sur mesure intitulé « Une semaine pour redevenir sereine » !
Je vous propose de prendre quotidiennement 5 minutes, pas plus, pour pratiquer pendant 5 jours différents exercices guidés de sophrologie et ainsi retrouver petit à petit votre quiétude.
Intéressée ? Il vous suffit de cliquer et vous laisser guider par ma voix.